About

bio pic Spécialiste du XVIIIè siècle, Je suis professeure de français (littérature et culture) à l’Université d’Arlington (Texas, USA). Je suis titulaire d’un doctorat de lettres (PhD) décerné par l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et j’ai écrit des articles en français ou en anglais, parus dans des revues académiques françaises, anglaises, canadiennes, africaines, et américaines sur divers aspects du XVIII aussi bien que sur la littérature antillaise. Avec une collègue, on a publier en juin 2009 une édition de Le Mulâtre par Aurore Cloteaux (une oeuvre produite d’une « collaboration » entre un jeune Balzac et Villergé). Après la parution de mon livre Textual Promiscuities: Eighteenth-Century Critical Rewriting ,

book pic

j’ai commencé nouveau projet centré sur les romancières, les historiennes, et les femmes journalistes à la charnière des XVIII et XIX siècles aussi bien que sur une édition d’un roman de 1826.

A UTA, Je suis actuellement graduate advisor pour le departement. J’ai été également chef de la section françause pendant trois ans. J’enseigne des cours de troisième année, quatrième année et des cours supérieurs dans notre programme de masters. Je passe souvent cinq semaines en France avec des étudiants de UTA pour la Summer Session UTA in Paris pendant le mois de juin. Et parfois je travaille également pour l’Université de Californie Los Angeles à Paris.

Je vais bientôt afficher une photo de notre groupe de cette année. Mais pour le moment voilà notre groupe d’étudiants de UTA in Paris 2006 à Mont Saint Michel.
imgp0028.jpg

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :